Je suis d'origine timide et j'ai pas confiance en moi. Cela pourrait être un frein devant les juges pour l'oral ?
Photo de Nicolas
1 réponse
221 vues
Informations supplémentaires
Je risque de perdre mes moyens devant les juges et paraître totalement gênée. Est ce que les juges font attention à ce détail ou ils laissent passer....
Mathilde V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, June 15, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, June 16, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Mathilde et merci pour votre question, il est tout à fait normal d'être timide lors d'un entretien, je le suis toujours :-) et le jury sait très bien que le candidat sera stressé le jour J. Je vous conseille de vous entrainer; il faut se préparer; revoir votre présentation, les différents services de Police, leurs missions, etc.... Je vous conseille aussi de vous imaginer dans une situation de Police précise; que feriez-vous en tant que premier intervenant, que chef d'équipage, que "décideur(se)" ? Dans ce cas là, le jury apprécie qu'un(e) candidat(e) soit spontané(e) dans sa réponse, qu'il(elle) fasse preuve de discernement mais aussi montre que ses connaissances sont bien présentes au travers des justifications apportées à la réponse. En ce qui concerne la timidité, il faudra la masquer, faire preuve d'affirmation de soi dans vos réponses, que votre voix soit audible et votre tenue impeccable, mais n'oubliez pas que le jury ne mord pas ;-) Votre motivation fera s'effacer votre timidité ! alors à bientôt dans nos rangs Mathilde !!
Sunday, June 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.