Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?
Photo de Nicolas
Photo de Eden
3 réponses
1531 vues
Informations supplémentaires
Actuellement je passe l’oral d’ADS mardi et je souhaiterais parler à la commission de ce que je veux faire dans la police plus tard. Le bloc OPJ , m’intéresse j’aimerais en savoir plus . Je vous remercie de vos réponses .
Eden S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, June 14, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 17, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Éden et merci pour votre question. Il vous faudra, après quelques années d’ancienneté dans le grade de gardien de la Paix, passer les tests pour pouvoir accéder à la formation d’Officier de Police Judiciaire. Il y a un examen final composé de deux épreuves écrites et d’un oral. Vous pourrez trouver des infos complémentaires ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Officier-de-police-judiciaire-OPJ Bonne réussite à vous et à bientôt
Friday, June 14, 2019
Photo de Eden S.
Eden S.
Je vous remercie , je vais regarder sur le lien que vous m’avez fait parvenir . Je reste positive pour demain et tout ira bien . C’est un rêve d’enfant mûrement réfléchi , sur ce groupe vous êtes tous une source d’inspiration et de réussite . Je reste positive pour demain et je vous tiendrais au courant par la suite
Monday, June 17, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Merci pour votre commentaire ! Croyez en vous surtout et vous ferez bientôt partie de notre belle institution !
Monday, June 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.