Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?
4 réponses
334 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Info équipe
Date: Friday, June 14, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 19, 2019
Stéphane T.
Bonjour à vous et merci pour votre question. Au Raid nous avons trois sections: la section d'intervention, la section d'appui qui regroupe les tireurs d'élite, les techniciens et les maîtres chien; et la section administrative qui gère le service. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.
Saturday, June 15, 2019
Anonyme
Bonjour, merci pour votre réponse. Les femmes peuvent-elles faire partie de la section d'intervention ? Cette section représente bien les interventions telles que les actes terroristes, les prises d'otages, les neutralisations de forcenés etc...? J'essaie de me renseigner davantage mais je ne sais pas s'il est possible qu'elles puissent faire partie de n'importe quelles sections et groupes. Cordialement.
Monday, June 17, 2019
Stéphane T.
Bonjour, oui la section d'intervention est le cœur du service. C'est la section comprenant les groupes d'assaut et qui intervient sur les prises d'orage les forcenés et les attaques terroristes. Concernant les femmes elles peuvent bien entendu se présenter aux tests de sélection du Raid. À ce jour il n'y a pas de femmes à la section d'intervention.
Tuesday, June 18, 2019
Anonyme
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses.
Wednesday, June 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.