Bonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?
Photo de Nicolas
Photo de Maï
2 réponses
1962 vues
Informations supplémentaires
Plus précisément, je souhaiterai connaître le rythme de la formation gardien de la paix au sein d'une école nationale de police. Quel est le rythme d'une journée type? Horaires? Comment se décline le déroulement de la formation durant les 12 mois? J'ai cru comprendre que la formation se déroulait uniquement la semaine du lundi au vendredi. Sommes-nous obligé de rester dans l'enceinte de l'école le week-end ou pouvons-nous rentrer chez nous? Par avance, merci de vos retours. Respectueusement,
Eric K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Journée type
Date: Friday, June 14, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 18, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Eric et merci pour votre question: En effet le régime de travail hebdomadaire est de rigueur pendant la scolarité. Le week-end est libre sauf lors des gardes (une ou deux fois par scolarité) La journée commence à 7h45 par un rassemblement puis se suivent les cours pratiques et théoriques jusque 12h, reprise à 13h30 jusque 17h30. L’internat est la règle à l’école. Les 12 mois de scolarité sont découpés en 3 séquences: la séquence A qui englobe les fondamentaux sur l’institution et les premiers cours, la séquence B composée du stage en service actif et la séquence C qui combine approfondissements, module d’aptitude au premier emploi et choix des postes. Voici dans les grandes lignes le déroulement d’une scolarité , n’hésitez pas à revenir vers moi ou à vous adresser à notre ambassadrice Egpx Maï T. Bonne continuation à vous Eric et à bientôt
Friday, June 14, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Éric, Nicolas a parfaitement résumé la question. Je reste à votre disponibilité si vous avez d’autres interrogations sur la vie en école, la formation en elle même ou tout autre sujet. Belle soirée à vous.
Tuesday, June 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.