Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?
Photo de Aurélie
1 réponse
2047 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle du 36 rue du Bastion ou quelque chose qui s'en rapproche. Est-ce possible de passer par l'ENSOP pour commencer directement officier ? Faut il privilégier un autre cursus ? Si oui lequel ? Merci de vos réponses
Sébastien U. a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, June 12, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, June 16, 2019
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Sébastien, En effet si vous passez le concours d’officier, vous intégrerez l’ensop. À l’issue de votre scolarité et selon votre classement vous aurez la possibilité d'intégrer la direction centrale de la police judiciaire (si je le répète des postes sont proposés) ou la PP ou un commissariat dans lequel vous pourrez côtoyer le judiciaire. En direction inter régionale de police judiciaire, il est possible d’obtenir un poste d’adjoint chef de groupe en sortant d’ecole d’officier mais je l’avoue les postes sont chers. La crim, le 36 reste un service particulièrement prisé que vous soyez gardien de la paix ou officier, il vous faudra je pense patienter un peu. Je mentionne souvent dans mes réponses qu’il faut faire ses armes dans un autre service judiciaire tel que les stups, la financière, les mineurs...avant d'accéder à la crim. Concernant le cursus, il n’y en a pas de type mais il est vrai que les opportunités de mutation, changement en tant que gardien de la paix sont plus importantes que celles des officiers. Bonne continuation
Sunday, June 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.