Bonjour,le concours de commissaire en interne à 43 ans quand on est issu d'une autre administration ? Est-ce "réaliste"?
Photo de Nicolas
2 réponses
103 vues
Informations supplémentaires
Je suis Inspecteur à la DGCCRF depuis 3 ans (précédemment contrôleur des douanes). A l'issue de mes études, je m'étais présenté aux différents concours externes de la police (officier et commissaire). J'ai toujours souhaité rejoindre cette institution et même si aujourd'hui j'ai intégré une administration dont les missions de contrôle et de régulation sont passionnantes, je ne suis pas totalement épanoui. Cela fait plus de vingt ans et je ne parviens pas à renoncer à cette vocation. Toutefois, je suis tout à fait conscient qu'à mon âge et avec mon parcours de "faux interne", quand bien même je réussirais l'étape des épreuves écrites, j'appréhende la réaction des jurys aux oraux. La préparation d'un tel concours est un parcours ardu, exigeant et qui va demander des sacrifices. Pensez-vous dès lors qu'il est irréaliste de me lancer dans une telle entreprise ? Je vous remercie
Gab G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, June 12, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 13, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Gab et merci pour votre question, si vous remplissez les conditions d'accès au concours interne je ne peux que vous conseiller de le tenter. N'hésitez pas à demander des conseils à nos ambassadeurs Abdel B. et Matthieu V. Bonne réussite à vous !!
Wednesday, June 12, 2019
Gab G.
Bonjour Nicolas et merci pour vos encouragements !
Thursday, June 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.