Hésitation entre plusieurs choix d'affectation
Photo de Nicolas
4 réponses
176 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Pour le concours de gpx, est-il mal vu le jour de l'entretien oral d'hésiter entre 2 choix d'affectation ? Par exemple entre CRS et PAF, ou SP et PJ, etc. ? J'hésite bien entre 2, mais ça sera surement plus "clair" pour moi lors de la scolarité. Cordialement
Danny N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, June 11, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 19, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Danny, le choix de l'affectation se fait uniquement en fin de scolarité, cela se passe lors du choix des postes, selon le classement établi lors de l'année. La scolarité GPX prépare à tous les postes, il s'agit d'une formation polyvalente. Lors de l'Oral il faut bien évidemment connaitre toutes les directions et les missions, des questions peuvent vous être posées afin de connaitre vos intérêts. Vous pouvez consulter les questions concernant l'oral si vous souhaitez des conseils, bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.
Tuesday, June 11, 2019
Danny N.
Bonjour, Merci pour la réponse. En fait ma question était pendant l'oral: est ce que le jury peut être réticent si il apprend que je ne suis pas encore fixé sur un seul objectif (bien qu'évidemment il faudra faire un choix à la fin) ? Merci
Wednesday, June 12, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Danny si le jury vous demande votre envie dans notre Institution, il comprendra que vous puissiez hésiter entre plusieurs services. Charge à vous de bien expliquer ce qui vous motive. Bonne réussite !
Wednesday, June 12, 2019
Danny N.
Merci
Wednesday, June 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.