Quel est le profil pour devenir enquêteur?
3 réponses
275 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis très intéressé par la police. J'ai des fois tendance à faire preuve de curiosité et à poser des questions un peu sensibles ( politique du chiffre, lutte contre le suicide, réserve civile, etc... mais juste afin d'en savoir plus sur les moyens mis en place par l'Administration). Donc, c'est un peu gênant c'est sûr, mais je pense que cela pourrait être intéressant lors d'un interrogatoire avec un suspect. Quelles sont les conditions pour devenir enquêteur? Faut-il obligatoirement passer la qualification d'OPJ pour devenir enquêteur? Je souhaite avoir une carrière en Sécurité Publique, y a t-il moyen d'être enquêteur en Sécurité Publique? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, June 10, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, November 16, 2019
Abdel R.
Bonjour Steeve, Les métiers dans l'investigation sont nombreux. Tu pourras trouver des informations sur les qualités requises pour un enquêteur sur le lien suivant. (ici avec exemple de la brigade des stupéfiants) https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-des-stupefiants Même si la qualification d'OPJ est forcément utile, elle n'est pas systématiquement requise pour intégrer, dans un premier temps, un service judiciaire. Tu pourras avec un peu d'expérience passer par la suite le bloc OPJ. Et concernant ta dernière question, oui il existe des enquêteurs en sécurité publique (d'ailleurs c'est en sécurité publique qu'ils sont les plus nombreux). Ces enquêteurs sont présents aux seins des BSU et SD notamment. En espérant avoir répondu à tes questions. A bientôt.
Monday, June 17, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Quelles sont les missions d'un officier en sécurité publique, affecté au sein du commissariat de circonscription?
Saturday, November 9, 2019
Abdel R.
Steeve, les missions en sécurité publique sont les plus variées de la police. Vous y retrouvez presque tous les spectres d'activités de la police, à la fois sur la voie publique mais également du judiciaire. A bientôt Steeve.
Saturday, November 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.