Quels postes à la DRPP?
1 réponse
2445 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Sébastien, En navigant sur le présent site, j'ai compris que le recrutement de la DGSI se fait hors PN, quid de la DRPP? Faut-il avoir obligatoirement passer le concours? Ou bien est-il possible de les rejoindre sous contrat? Quels sont les différents métiers/postes possibles dans cette direction? Merci par avance de vos réponses. François
Francois L. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Friday, June 7, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 20, 2019
Sébastien I.
Bonjour François, désolé pour cette réponse tardive mais il fallait que je me renseigne auprès des collègues de la DRPP. D'abord, je tiens à préciser que, contrairement à ce que tu dis, le recrutement de la DGSI ne se fait pas hors police nationale. De nombreux fonctionnaires de police de tous grades y travaillent. Et même si la DGSI est autonome vis à vis de la direction générale de la police nationale, elle puise essentiellement dans le vivier de la police pour recruter. Au côté des fonctionnaires de police, la DGSI recrute par contrat des personnels civils qui présentent des profils particuliers (analystes, linguistes, informaticiens, etc.). S'agissant de la DRPP (Direction du renseignement de la Préfecture de Police), compétente sur Paris et la petite couronne, ce service est également composé essentiellement de policiers. Il arrive que des agents contractuels soient recrutés. De nombreux postes existent à la DRPP au vu de la diversité des thèmes traités: renseignement économique et social, faits de société, prévention du terrorisme, suivi des mouvances radicales violentes... Les agents y travaillent soit en milieu ouvert (métiers de contact), soit en milieu fermé (métiers opérationnels). Bien cordialement, Sébastien.
Thursday, June 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.