Internat en école de police
Photo de Eric
12 réponses
8084 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai 2 questions: est-il possible de rentrer chez soi (et dormir) le mercredi soir (1soir par semaine) pour voir sa famille ou pas du tout? Le vendredi l'école se termine a quelle heure? Merci
Yoann Z. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 18, 2020
Abdel R.
Yoann, il y a une obligation d'internat mais sous certaines conditions (notamment proximité) il est possible de faire une demande à la direction de l'école. Mais la réponse est laissée à la discrétion de la direction de l'école. Et pour le vendredi, tout dépend de l'école mais en règle générale, en milieu d’après midi pour laisser les élèves prendre les transports pour rentrer chez eux.
Thursday, June 6, 2019
Yoann Z.
Ok merci...milieu d'après midi c'est 14-15h ou "faut pas abuser" 16h c'est déjà bien
Thursday, June 6, 2019
Mathilde L.
Comment se passe la restauration lors de la formation ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bien en général, mais elle est à ta charge ;)))
Thursday, June 6, 2019
Abdel R.
Yoann tout dépend des écoles mais plutôt 16H
Thursday, June 6, 2019
Bruno N.
Bonjour, fanatique de sport et ayant une bonne alimentation, la cantine au sein de l'internat propose des plats sains ? (glucides, viandes protéines, légumes, fruit) et pas trop industriels?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bruno, en général les repas en école sont relativement variés et te permettent d'équilibrer ton alimentation.
Friday, June 7, 2019
Bruno N.
Merci pour votre retour Stéphanie
Friday, June 7, 2019
Caroline Q.
Bonjour, J'ai une question. Par la suite de mes études, je souhaite passer le concours d'Officier de Police. Je sais que la formation est longue et étant en couple mon compagnon souhaite me suivre. Alors est-il possible de ne pas vivre en internat, mais d'avoir un appartement ?
Saturday, April 18, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Caroline, L'internat n'est pas obligatoire mais très fortement encouragé et c'est le chef de l'école qui décide d'accorder l'externat ou pas. Vous pouvez donc en faire la demande. Bonne continuation.
Saturday, April 18, 2020
Caroline Q.
D'accord, merci beaucoup ! Et juste, une autre question, l'acceptation prend combien de temps ? Et la demande, peut-on la faire avant de rentrer en école ? On peut appeler avant ?
Sunday, April 19, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Caroline, Désolé pour la réponse tardive. Vous pouvez faire la demande, une fois que vous avez reçu le courrier d'incorporation qui aura à ce moment là les coordonnées de l'école. Ce courrier est envoyé dernier délai 1 mois avant la date d'incorporation. Je ne connais pas le délai de réponse du chef de la structure, mais je pense que vous aurez la réponse assez vite. Bonne continuation.
Monday, May 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.