Comment commencer: passer d'abord par le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?
Photo de Arnaud
10 réponses
438 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais intégrer les forces de l'ordre, mais je ne sais pas ce qui est préférable entre ces deux concours. J'ai le niveau bac, et me dirige vers une L3
Siméon H. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Je pense très sincèrement que le concours Officier est un bon compromis entre le désir de management et celui de l'opérationnel !
Thursday, June 6, 2019
Siméon H.
Vous pensez que je peux donc tenter directement le concours d'officier ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Il n'y a pas de réponse figée. Comment vois tu ta carrière, ton avancement, tes ambitions ?
Thursday, June 6, 2019
Siméon H.
A vrai dire, je suis partagé: d'un côté, j'aimerais avoir l'expérience du terrain, donc être gardien de la paix, mais de l'autre les responsabilités d'un officier sont également intéressantes
Thursday, June 6, 2019
Siméon H.
Et j'aimerais si possible passer un jour commissaire
Thursday, June 6, 2019
Vincent S.
Tu fait une licence en quoi ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Je n'ai que le bac ! Et je passe en ce moment le concours Officier en interne. Et pourtant j'adore le terrain. Mais le management et le déroulé de carrière sont bien plus attrayant en tant qu'Officier. Donc lances toi sur ce concours, d'autant plus si tu envisages le concours de Commissaire plus tard ;-)
Thursday, June 6, 2019
Siméon H.
Je fais une licence AES Vincent
Thursday, June 6, 2019
Siméon H.
Merci beaucoup pour ces conseils Arnaud
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.