Brigade en protection de la famille
16 réponses
1436 vues
Informations supplémentaires
Après avoir réussi le concours, la formation en école terminée, comment peut-on intégrer la brigade en protection de la famille ? Je pense qu'il faut déjà avoir une certaine expérience en tant que policier non ? Et c'est sûr concours ?
Nicolas E. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Bonjour
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
J'ai travaillé 4 ans à la BLPF, Brigade locale de protection de la Famille à Pantin mais aussi à Paris 17
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Non ce n'est pas sur concours
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
En fait, tu as deux structures : les petites brigades locales de commissariats où j'ai été des années, où on fait du petit et du moyen judiciaire
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
On les appelle les "petites brigades des mineurs"
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Le meilleur moyen d'y aller est d'être affecté en commissariat à la sortie de ton école
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Et là tu auras forcément et rapidement la possibilité de rejoindre une BLPF, car peu de collègues masculins y vont, c'est plutôt bien vu un effectif masculin qui complète les collègues féminines
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Pas besoin d'OPJ pour y aller, et le fait d'y travailler te permettra sans souci de passer l'OPJ
Thursday, June 6, 2019
Nicolas E.
C'est donc sur simple demande ? Pourriez-vous en quelques lignes m'expliquer en quoi consiste concrètement la brigade des mineurs ? Quelles sont les affaires les plus courantes ? Le fait d'avoir peu d'action et de travail sur le terrain n'est t-il pas un point négatif selon vous ?
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Quant à la grande brigade des mineurs, la "BPM", là il te faudra l'OPJ en général, et surtout faire un stage d'immersion de 15 jours. Ce stage est régulièrement proposé mais assez concurrentiel
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Oui sur demande par rapport, mais aussi en fonction des places disponibles
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Que ce soit soit dans la petite ou la grande brigade des mineurs, tu auras énormément d'action aussi! Car tu bosses à la fois en bureau pour gérer les procédures mais aussi sur le terrain quand tu vas interpeler un mis en cause dans une affaire!
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.