Capacité Sportive BAC
Photo de Arnaud
Photo de Arnaud
4 réponses
847 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à tous, Remerciement aux personnes donnant leur temps ici. Je voudrais savoir le niveau sportif requis pour rentrer dans une bac ? Je fais du cross-fit avec un bon niveau et cela est-il suffisant ? Ma deuxième question est : Existe-il des officiers de police Judiciaire (OPJ) en bac ? Pour mon oral gardien de la paix dois-je mettre en avant que je suis déjà Gendarme Réserviste ? Merci d'avance
Thomas P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Bonjour Thomas, Alors alors... Il faut un niveau sportif normal, d'une personne qui en fait régulièrement. La référence c'est le test LUC LEGER. De mémoire il faut faire palier 8 ! Le cross fit c'est le top pour un policier je trouve !
Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Il n'y a pas, ou alors vraiment très rarement, d'OPJ en BAC, ça n'a pas vraiment d'intérêt et il y a trop besoin d'OPJ en services judiciaires.
Thursday, June 6, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Oui mets le en avant, ça montrera encore plus ton attrait pour le métier. Mais attends toi à te faire questionner sur les raisons pour lesquelles tu n'as pas fait Policier réserviste et pourquoi ne pas passer le concours de gendarme ;-)
Thursday, June 6, 2019
Photo de Thomas P.
Thomas P.
Merci des conseils et je me préparerais à répondre aux questions de ce genre.
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.