Y a t'il un classement en fin d'école Gardien de la paix pour choisir son lieu d'affectation ?
23 réponses
1104 vues
Manon F. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour, oui ton classement en fin de scolarité va déterminer l'ordre de passage au choix d'affectation lors de l’amphithéâtre
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Mieux tu es classée plus tu as de choix
Thursday, June 6, 2019
Manon F.
Bonjour, merci et l'école dépend t'elle de notre lieu de résidence ? Par exemple je suis de Montpellier est ce que je serais obligatoirement rattachée a l'école de Nimes soit la plus près ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
De rien, non ce n'est pas une obligation mais habitant Montpellier il y a de fortes chances que tu ailles à Nîmes effectivement
Thursday, June 6, 2019
Manon F.
D'accord merci. Des postes sont ils souvent disponibles en Corse ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Ah ça, j'ai pas l'information sachant que d'une promo à l'autre les listes de postes sont complètement différentes. Je me rappel que sur ma promo il n'y avait qu'un poste ouvert en Corse, sur les autres promo aucune idées.
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Mais de manière générale il y a toujours moins de place en Province qu'en région Parisienne.
Thursday, June 6, 2019
Manon F.
Ah oui c'est peu en effet. Quels conseils me donneriez vous pour réussir au mieux l'école de police ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Il y a pas de secret, faut bosser ^^. Travaille au quotidien, ne laisse pas les choses s'accumuler. Quand tu as des choses que tu n'as pas compris hésite pas à demander à ton formateur. Pour le sport donne toi à fond à chaque fois puis après ça va tout seul hein.
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Si t'es concentrée et appliquée au travail, au lieu de faire la fête ça le fera. C'est beaucoup de bourrage de crâne et de par coeur, surtout durant la première séquence.
Thursday, June 6, 2019
Manon F.
Merci ! Les livres de préparations sont ils vraiment efficace pour préparer le concours ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
De rien ;) Alors les livres de prépa je peux pas trop te dire j'en ai jamais acheté. Sur le site de la police nationale tu auras déjà des anales, et un document référence et explicatif pour l’écrit du nouveau concours. Si jamais ça ne te suffit pas, bah go Cultura pour feuilleter un livre de prépa et si tu trouves ça pas mal prends le, je pense que ça ne peut être qu'une arme de plus de toute façon.
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.