Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?
Photo de Hocine
34 réponses
213 vues
Hocine H. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Bonjour Hocine
Thursday, June 6, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Quel est le profil recherché par le jury oral?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Bonjour Christophe
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Alors je dirais qu'il faut être de bonne présentation physique, être poli, avoir du savoir vivre, être plutôt sportif, et surtout montrer qu'on est attaché à des valeurs républicaines comme la liberté, l'égalité, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Il faut vraiment avoir une culture générale correcte, regarde des émissions comme C dans l'air sur France 5 pour te cultiver, montrer que tu t'intéresses à l'actualité, au pays, que tu as des choses à apporter, que tu es républicain et que tu souhaites sincèrement améliorer la société!
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Dire aussi que tu es très attaché à la laïcité, au respect des croyances de chacun
Thursday, June 6, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour l’épreuve orale ? Merci.
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Policier est un métier avant tout de communication, alors montre que tu sais parler et surtout faire baisser les tensions avec le public
Thursday, June 6, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Ok Me concernant je l’ai passé à plusieurs reprises sans succès. Peut-être est-ce mon âge de 45 ans !
Thursday, June 6, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Néanmoins Je suis agent au ministère des transports.
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Pas forcément, ça peut être signe de maturité
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Et ton expérience avant peut servir, mais justement : montre que ton expérience est transférable dans le métier de policer (sécurité, sérieux, vigilance, ponctualité, conscience de la gravité de pas être attentif sur la voie publique, etc)
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.