Délai d'incorporation gpx
12 réponses
1743 vues
Informations supplémentaires
Pour cette session d’inscription, avec de très bons résultats aux épreuves (admissibilité, pré-adm, admission), est-il possible d’intégrer une école courant 2020 ? De plus, les résultats d’admission étant mi-mai, pour quel mois approximativement pensez-vous que ces premières incorporations en école auront lieu ? Septembre ?
Pierre A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
Et bonjour :)
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Bonjour Pierre
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Écoute en général ça peut aller entre 6 mois et ... plus d'un an et demi! Tout dépend des besoins, des places en centres de formation... il faudra t'armer de patience! A mon époque, j'avais attendu environ 7 mois, et avais été prévenu 1 semaine avant mon entrée en école!
Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
D'accord, et est-ce une période où l'on va demander beaucoup de gpx ? (comme la dernière année où 2 sessions ont eu lieu il me semble)
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Je pense que le recrutement est la hausse vu la vague d'attentats depuis 2015
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Les français réclament de la sécurité
Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
D'accord merci, j'aurais une autre question : existe-t-il des officiers de police maitre chien (OPJ cyno..) ? Quel est son travail en particulier ?
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Bien sûr aujourd'hui tu sais l'OPJ est peu demandé, car c'est beaucoup de travail, les places pour le passer sont donc nombreuses
Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
C'est la spécificité cyno-opj qui m'intrigue, il aurait son chien attribué a priori mais je me questionne sur son quotidien. C'est peut être rare
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Non non ce n'est pas rare, mais les effectifs de la cyno n'ont pas forcément besoin de passer l'OPJ, une seule certitude : tu pourras le passer en étant à la cyno
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Aujourd'hui on pousse le max d'unités à être autonome, donc avoir des opj à la canine ça permet d'être autonome et donc de faire les enquêtes sans demander à d'autres unités de vous aider
Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
D'accord merci :)
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.