Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?
13 réponses
2885 vues
El Abbassia R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Pierre A.
Bien sûr, en tant que cadet ou ADS
Thursday, June 6, 2019
El Abbassia R.
Oui mais je vais avoir 30 ans en fin d'année
Thursday, June 6, 2019
Laurence M.
Oui en fonction de votre âge, vous pouvez commencer cadet ou adjoint de sécurité. Il faut juste la nationalité française, avoir entre 18 et 29 ans, bonne condition physique, bonne moralité..
Thursday, June 6, 2019
El Abbassia R.
Du coup c'est pas possible pour moi ? J'aurais 30 ans en novembre
Thursday, June 6, 2019
Laurence M.
Il faut vous inscrire au plus vite....vous devez avoir 29 ans pour la première épreuve écrite...Allez directement sur notre site www.lapolicenationalerecrute.fr.....
Thursday, June 6, 2019
Laurence M.
Vous pouvez vous inscrire en ligne
Thursday, June 6, 2019
Mathilde L.
Inversement est ce que trop de diplôme peut être un frein pour devenir gardien de la paix ?
Thursday, June 6, 2019
Abdel R.
Non, c'est une question récurrente mais non rassurez vous, il conviendra juste de justifier lors de l'oral, si la question vous est posée, du pourquoi du choix de GPX plutôt par exemple que celui d'officier. Mais nombreux sont ceux qui ont des bac 3, bac +4 ou bac +5 et qui sont GPX.
Thursday, June 6, 2019
Nicolas E.
Après combien de temps en GPX peut-on passer le concours officier ? 4 ans il me semble non ?
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Oui ça peut freiner, car il faut respecter des ordres, des instructions, ne pas se montrer trop contestataires car des gradés peuvent avoir moins de diplômes que nous. Mais comme mon collègue Abdel vient de le dire, tout dépend de ta façon de présenter la chose. Si tu présentes les choses avec humilité, que tu veux mettre tes études au service de la police avec modestie et dans le souci de bien faire, et que tu mesures que GPX est un métier d'exécution davantage que d'encadrement, cela passera sans souci!
Thursday, June 6, 2019
Abdel R.
Oui vous avez raison, si vous souhaitez passer le concours interne.
Thursday, June 6, 2019
Christophe M.
Les collègues diplômés sont bienvenus, mais gare à la frustration de ne pas être au grade auquel on rêvait, j'ai la même problématique : master 2 en chinois et GPX depuis 12 ans, mais j'ai évolué et mis mes études au service de la base, et ça apporte beaucoup. L'idée est de penser à améliorer la société plus qu'à un poste de prestige selon moi...
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.