Temps d'entrée en école
Photo de Stéphanie
1 réponse
840 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je finis mon master 2 en Juin 2020, mais étant en alternance je suis sous contrat jusqu'à fin Août/début Septembre 2020. Si je passe le concours en Septembre prochain (2019), mon incorporation en école pourra-t-elle se faire après Septembre ? Que pensez vous de ces délais ? Est-il préférable d'attendre d'avoir mon Master ? Je souhaite également tenter le concours d'Officier en Mars 2020, quelles sont les délais pour celui ci ? Ayant déjà un Bachelor, et un Bac+1, pensez-vous qu'il est plus intéressant de passer le concours GPX ou officier directement ? Et dernière question, une fois en école, retrouvons nous quand même un "côté militaire" (marche, chant etc) ou pas du tout ? Merci d'avance pour votre réponse, Oriane
Oriane T. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: Monday, June 3, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 5, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Oriane, Si vous passez le concours de gardien en septembre 2019, les incorporations se feront en fonction de votre rang de classement au concours et du vivier en attente du ou des précédent(s) concours. Il y a plusieurs incorporations chaque année et chacune est fonction du nombre de places offertes après validation budgétaire. Aucun délai entre la réussite au concours et l'incorporation en école ne peut être précisé. Concernant les élèves officiers, l'incorporation se fait en général en septembre. Pour la dernière question je laisse le soin à Nicolas A. d'y répondre. Bonne journée.
Wednesday, June 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.