Bonjour, quels sont les postes les plus accessibles/formateurs en sortie d'école ? Merci à vous
Photo de Nicolas
5 réponses
580 vues
Julie A. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, June 3, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Julie et merci pour votre question, à mon sens, un poste en brigade de roulement offre le plus de variété dans les missions. Les policiers travaillant dans ces unités occupent la Voie Publique 24h sur 24h et font face à toutes sortes de situations au travers des missions "Police-Secours" (différends, accidents, etc...) Il y a ce type de postes accessibles dés la sortie d'école. Cela me parait idéal pour commencer une carrière et accumuler de l'expérience avant d'opter pour une spécialité (Investigation, BAC, brigade canine, formateur, etc....) pour laquelle il vous faudra un minimum d'ancienneté pour postuler. J'espère avoir répondu à votre question, bonne continuation et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'informations.
Wednesday, June 5, 2019
Julie A.
Merci pour votre réponse ! Concernant le concours d'officier, savez vous comment s'entraîner efficacement au parcours d'obstacles si on n'y a pas accès facilement ?
Thursday, June 6, 2019
Julie A.
Merci pour votre réponse ! Concernant le concours d'officier, savez vous comment s'entraîner efficacement au parcours d'obstacles si on n'y a pas accès facilement ?
Thursday, June 6, 2019
Julie A.
Merci pour votre réponse ! Concernant le concours d'officier, savez vous comment s'entraîner efficacement au parcours d'obstacles si on n'y a pas accès facilement ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Julie, vous avez sur ce lien accès aux vidéos des épreuves https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Epreuves Vous pouvez par exemple reproduire ce parcours près de chez vous, D'autre part un entrainement de type cardio (crossfit, fractionné, etc..) vous permettra de vous y entrainer. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.