Bonjour, Je présente le concours ASPTS SGAMI Sud et j’aimerais savoir quels sont les spécialités ouvertes aux agents?
Photo de Jessica
1 réponse
359 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je présente le concours ASPTS SGAMI Sud et j’aimerais savoir quels sont les spécialités ouvertes dans cette région pour les agents et quels sont les directions ou sous directions, laboratoires et sections qu’on y trouve? Merci
François M. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Evènements
Date: Saturday, June 1, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 5, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour François, Pour ASPTS, il n'y pas de spécialité, vous pouvez être affecté soit en commissariat ou en INPS. Pour le SGAMI SUD, celui-ci comprend l'INPS de Marseille et de Toulouse. Ensuite dans les laboratoires, il y a différentes sections : biologie, documents, traces papillaires, toxicologie, physico-chimie, incendie-explosions, stupéfiants, balistique et traces technologique. En commissariat, vous pouvez être affecté soit en Sécurité Publique (SP) ou en Police Judiciaire (PJ) : - Base Technique (BT), Service Local de Police Technique (SLPT), Groupe d'Enquête Criminalistique (GEC), en ce qui concerne la SP, - Service Régional d'Identité Judiciaire (SRIJ), ou un Service Local d'Identité Judiciaire (SLIJ) qui eux dépendent de la PJ, J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt Jessica
Wednesday, June 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.