Préparant actuellement le concours ads j'aurais voulu avoir quelques conseils pour bien se préparer aux épreuves..
Photo de Gaëtan
1 réponse
229 vues
Informations supplémentaires
Sachant que j'ai postuler pour la rentrée du 13 juin est que les épreuves sont à partir du 1er Juillet donc je stresse car j'ai du mal à me préparer aux épreuves surtout psychotechniques et l'entretien devant la commission me stresse beaucoup....
Kathleen L. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, May 29, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, June 2, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Kathleen, Pour commencer il faut savoir que l'intégralité de la sélection ADS se fait sur quelques mois. La première épreuve consiste à décrire une image en 10 lignes. Rien de bien compliqué, soignes ton orthographe. Il y aura également des tests psychotechniques, tu peux t’entraîner à ces tests sur internet ou en achetant directement des livres d'exercices psychotechniques en libraire. Si tu valides cette première épreuve tu seras convoquée pour une épreuve sportive. L'épreuve sportive est composée de 2 tests. - Le test de résistance musculaire (Position de gainage, 1mn 15s pour les femmes, 1mn 45s pour les hommes) - Le test d'endurance cardio-respiratoire (Test Luc Léger, palier 4 pour les femmes (5mn de course), Palier 6-15 pour les hommes ( 7mn 15s de course)) Si tu réussis cette deuxième épreuve, tu seras convoquée à la dernière épreuve qui est un entretien devant une commission. C'est l'épreuve, à mon sens, la plus difficile. C'est pour cela qu'il va falloir la préparer en amont. Pour la préparer, entraînes toi avec tes parents, ta famille, tes amis à te présenter et à montrer tes motivations à entrer dans la Police nationale. Je te conseille fortement de te renseigner sur les principales missions de la Police nationale, sur les différentes directions, les grades et pour finir de suivre l'actualité... Penses à soigner ta présentation vestimentaire le jour J.
Sunday, June 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.