Bonjour mon garçon va avoir 17 ans le 30 août. Est-ce qu' il peut rentrer à l école pour être cadet de la république ?
Photo de Eric
Photo de Nicolas
3 réponses
723 vues
Informations supplémentaires
Soit cadet de la république ou adjoint sécurité
Sophie J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, May 29, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 4, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Sophie et merci pour votre question, en ce qui concerne les concours de la Police Nationale (Cadet ou ADS) il faut avoir 18 ans au moment de l'entrée en école. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Conditions-d-acces C'est impératif. Il va devoir patienter encore une année, qu'il en profite pour préparer son concours et son arrivée au sein de notre institution, qu'il se renseigne sur nos activités, nos missions, nos services, qu'il puisse expliquer ses motivations, et enfin qu'il peaufine sa capacité physique pour être en forme le jour J. Bonne continuation à lui et n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.
Wednesday, May 29, 2019
Valentin P.
Bonjours jai actuellement 16 et je voulais donc savoir si il étais possible de rentrer dans une école de la police nationale des 17 ans ou il faut attendre 18 ans car je suis entrain de faire le points sur mon orientation est je souhaiterais entrer en école de police
Tuesday, February 4, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Valentin, Comme indiqué au début de la discussion, il faut être majeur à la date d'entrée en école de police pour la formation de cadet de la République. Pour les autres recrutements, il faut consulter les conditions d'accès demandées à l'inscription. Pour plus d'informations sur nos recrutements, je t'invite à consulter le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tuesday, February 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.