comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?
Photo de Eric
3 réponses
649 vues
Informations supplémentaires
J’ai tellement peur de ne pas réussir mais je veux vraiment faire ça depuis toujours
Sara D. a posé une question à Jérémy B.
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, May 28, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, September 11, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour Sara, MA réponse va être simple, si tu veux faire ce métier depuis toujours, mets toutes les chances de ton côté et passe à la fois les sélections d'ADS et le concours de Gardien de la Paix. Tu as ton bac donc passe les concours de Gardien en externe et si par malchance tu ne l'as pas du premier coup, tu pourras le passer en interne en tant qu'ADS. Ensuite pour bien te préparer au concours, travaille ton français et rédige régulièrement pour préparer l'épreuve écrite. Récupère la bande sonore du test Luc Leger et entraîne toi sur cette épreuve, entraîne toi aux différents obstacles du Parcours d'Habilité Motrice (PHM), si tu as une forêt prêt de chez toi avec des parcours sportif c'est top. Enfin pour l'oral, prépare ta présentation et ton parcours personnel, tes motivations à entrer dans la police et surtout entraîne toi à tout ressortir devant un public (famille, amis, etc...). Plus tu pratiqueras plus tu seras à l'aise et efficace. Et encore une fois en attendant de devenir Gardien de la Paix, en étant ADS tu peux aussi bien passer le concours interne et externe donc tu augmentes tes chances et en plus tu exerces déjà le métier de policier en attendant ton entrée en école. J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne journée.
Tuesday, May 28, 2019
Tom P.
Bonjour, je ne savais pas qu'on pouvait être inscrit pour la sélection ADS et à la fois aussi inscrit pour le concours de Gardien de la Paix, ce que je ne comprends pas c'est que lorsque on passe les épreuves de Gardien de la Paix, on peut, peut-être entre temps avoir été titularisé ADS donc cela n'obstrue pas le fait d'avoir choisi le concours externe lors de la première épreuve de Gardien ?
Friday, August 23, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, En étant ADS, vous êtes sous contrat, il n'y a pas de titularisation au sens propre. D'autre part, pour prétendre au concours dit "interne", il faut avoir effectué un an de service à la date de la première épreuve écrite. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces Et rien ne vous empêche de vous inscrire à un concours en "externe" (officier, commissaire ou dans d'autres ministères) En espérant vous avoir éclairé, a bientot
Wednesday, September 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.