Bjr, je crains que le métier de Commissaire soit basé que sur de la paperasse, je souhaiterai de l'action.. Conseils ?
1 réponse
172 vues
Informations supplémentaires
J'ai 16ans et je m'oriente vers des études de droit pénal, pour viser le concours de l'ENSOP, mais le métier de commissaire a plus d'avantages, même si je gagnerai moins sans les avantages, je préfèrerai officier pour l'action. Surtout que j'aimerai intégrer une B.A.C ou B.S T ou un C.S.I Est-ce que par exemple un commissaire de police effectue des patrouilles quotidiennement ? Pourriez-vous m'aiguiller là-dessus ?
Florian B. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Monday, May 27, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, May 28, 2019
Abdel R.
Bonjour Florian, nous avons déjà répondu précédemment à une question équivalente dont je te mets le lien ci-dessous. Néanmoins pour les missions de patrouilles quotidiennes il s'agirait plus du métier de gardien de la paix que d'officier ou commissaire. Si tu souhaites intégrer une bac ou une CSI par exemple et faire des patrouilles quotidiennes, le concours de gardien de la paix est plus approprié. Pour le métier de commissaire je te renvoie au lien suivant. https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/59458/jhesite-entre-le-metier-de-commissaire-et-dofficier-quel-est-le-mieux-quand-on-aime-le-terrain-et-deteste-la-routine A bientôt
Tuesday, May 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.