Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?
1 réponse
79 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, May 27, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 27, 2019
Abdel R.
Bonjour à vous, A ma connaissance la préparation pour le concours réservé GPX n'est accessible qu'aux ADS. Je ne pense pas que les GAV aient accès à la préparation interne. Cependant, en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, vous avez la possibilité au sein de la Gendarmerie, d'une préparation aux concours. Je sais que certains aspirants notamment, sont chargés de préparer les jeunes GAV aux concours de la gendarmerie forcément, mais sachez que les matières sont souvent similaires à certains autres concours dont celui de GPX. Il vous restera à préparer les matières non communes. Si vous êtes dans un gros Groupement de Gendarmerie, il se peut aussi qu'une cellule formation soit présente, renseignez vous elle pourra vous aider à la préparation aux concours de la fonction publique. Ma collègue Stéphanie F., conseillère recrutement, pourra confirmer et éventuellement compléter ma réponse. En espérant avoir répondu à votre question. A bientôt .
Monday, May 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.