Bonjour Virgil, étudiant en M1 Droit pénal j’ai postulé pour le M2 Sécurité publique de Clermont.
Photo de Virgile
2 réponses
73 vues
Informations supplémentaires
Ma question est comment développer et entraîner ses facultés de commandement pour présenter les concours d’officier et de commissaire?
Anonyme a posé une question à Virgile G.
Catégorie: Apprentissages
Date: Saturday, May 25, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 3, 2019
Photo de Virgile G.
Virgile G.
Officier de police en CRS
Bonjour, Selon moi, le concours d'officier évalue essentiellement l'acquisition de connaissances théoriques à l'écrit et les capacités de management, d'intelligence sociale, de rapport à l'autorité, et d'adhésion aux valeurs à l'oral. La faculté de commandement, comme vous dîtes, s’appréciera surtout en service, à l'aune de la célérité et du zèle que manifesteront vos collaborateurs dans l'exécution de vos directives, parce que vous aurez gagné leurs esprits et leurs cœurs en les conduisant davantage "par la persuasion que par le fer", pour reprendre les paroles de Paul Claudel dans la deuxième version de sa pièce de théâtre "La Ville". En effet, à mon sens, le commandement ne se travaille pas et ne s'obtient ni par concours ni à l'ancienneté. On commande parce qu'on est reconnu, estimé et que l'on sait faire adhérer ses collaborateurs.
Friday, May 31, 2019
Thomas Z.
Merci pour votre réponse !
Monday, June 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.