Bonjour, après l'obtention du concours de Gardien de la Paix à affectation Nationale où se trouvent la (les) école(s)?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
6 réponses
3971 vues
Clémentine G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Friday, May 24, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 3, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Clémentine et merci pour votre question, les écoles de Police se trouvent sur tout le territoire, vous trouverez la liste ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale Généralement les lauréats du concours sont convoqués dans la structure la plus proche de chez eux formant les Gardiens de la Paix. Bonne continuation à vous et à bientôt peut-être ?
Friday, May 24, 2019
Clémentine G.
Je vous remercie pour votre réponse et j’espère bien faire partie des vôtres
Monday, May 27, 2019
Jeoffrey Y.
Bonjour, suite à l'obtention du concours de gardien de la paix, est-on dans l'obligation d'entrer dans une école, dans le cas ou l'on prépare aussi le concours d'officier par exemple ?
Saturday, July 6, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Jeoffrey, oui l'école de police est indispensable, c'est la suite logique de l'obtention du concours. En cas de réussite au concours d'officier pendant la scolarité de gardien de la Paix vous quitterez l'ENP pour intégrer l'ENSP.
Saturday, July 6, 2019
Adeline O.
Bonjour, suite au concours gardien de la paix nous sommes affectés n’importe où? Car j’aimerais vraiment passer ce concours mais ce qui me bloque c’est vraiment le fait de pouvoir être affecté partout alors que je veux rester dans ma région. Je ne me voit pas partir loin.
Monday, February 3, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Adeline, l'affectation en sortie d'école dépend du type de concours pour lequel vous vous êtes inscrite, affectation ile de France ou affectation nationale. Il est en effet possible d'être affectée n'importe où sur le territoire, cela dépend de votre place au classement, et surtout des places offertes lors du choix des postes. Il faut savoir que vous aurez possibilité de muter après quelques années en poste. Bonne continuation à vous.
Monday, February 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.