Incorporation École de Police
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
8 réponses
1105 vues
Informations supplémentaires
Je rentre le 11 juin en École en tant qu’ADS et j’aimerai savoir si la barbe bien taillée et autorisée en étant entretenue pendant les 3 mois d’école , et dans la convocation on nous demande des chaussures de sport blanches, est-ce obligatoire la couleur des chaussures ?
Florian S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Tuesday, May 21, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 23, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Florian et merci pour votre question, la barbe est autorisée oui à condition qu'elle ne dépasse pas les 3mm autorisés et qu'elle soit entretenue très régulièrement (contours, longueur, etc...) Quant aux chaussures c'est dans un souci d'homogénéité (tenues semblables) Bonne scolarité à vous
Wednesday, May 22, 2019
Florian S.
Merci d’avoir pu répondre à ma question , une dernière question y’a t-il une cérémonie en fin d’Ecole ADS ?
Wednesday, May 22, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui il y a bien une cérémonie de sortie de promotion !
Wednesday, May 22, 2019
Anonyme
Bonjour au sujet des incorporations de la 122 ème promotion d’ADS Savez-vous si une incorporation est prévue à l’école de Nimes le 11 juin ? Merci
Thursday, May 23, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il semblerait que la 122ème promotion ne soit pas prévue à Nîmes le 11 juin prochain. Peut-être que Stéphanie F. confirmera mes propos. Bonne continuation à vous
Friday, May 24, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Les incorporations n'étant pas dans mes attributions, je n'ai pas de réponse sur la répartition de la 122ème promotion en école de police.
Wednesday, June 5, 2019
Photo de Manon M.
Manon M.
Bonjour, une fois la réussite au concours de gardien de la paix, comment se font les répartitions dans les ecoles de police ? (Par secteur? ) merci
Sunday, March 22, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Manon, La répartition en école de police pour les gardien de la paix est faite en fonction du classement à l'issue du concours et des places disponibles en école. C'est l'administration qui décide. Il y a 10 écoles qui forment aux métiers de gardien sur le territoire et l'hébergement y est gratuit. Bonne journée.
Monday, March 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.