Comment préparer au mieux son plan de carrière pour intégrer les FIPN ?
3 réponses
213 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, C'est un réel plaisir de pouvoir avoir un lien avec vous. Je vais candidater au concours de gardien de la paix pour cette année 2019. Je souhaite intégrer la police avec un seul objectif : intégrer les FIPN. Auriez-vous des conseils à me donner pour préparer au mieux mon projet ? Notamment sur le choix du concours (Île-de-France, national)? Je vais devoir choisir avant mi-juillet lors de mon inscription, avez-vous des préférences géographiques lors des recrutements au RAID par exemple ? (Les policiers issus des plus grandes villes ? Si oui, lesquelles ?) Je vais sur mes 25 ans, je possède plusieurs diplôme : BTS Services Informatiques aux Organisations (option développement logiciel), Licence Économie-Gestion, Diplôme Universitaire de Criminologie (en cours). J'ai suivi également une préparation à distance via le CNFDI pour le concours d'officier de police (j'ai décidé de passer le concours de gardien de la paix pour maximiser mes chances de réussite; avoir plus de "terrain", je ne vise pas un poste de commandement pour le moment) Sur le papier je vise ce parcours : Police secours -> BAC -> FIPN. Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une tête brûlée, juste quelqu'un qui a décidé de réaliser son rêve. Merci d'avance pour votre réponse, en espérant pouvoir garder un lien avec vous. Cordialement, J. Florian
Florian E. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, May 17, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 27, 2019
Stéphane T.
Bonjour merci pour votre question. Désolé pour le retard de ma question mais j'étais en mission à l'étranger. En tout cas votre motivation est certaine et c'est très bien. Si je comprends bien vous souhaitez passer le concours de gardien de la paix et ensuite vous diriger vers la police secours et la BAC. C'est un très bon parcours qui vous permettra de maîtriser la voix publique. C'est un profil courant chez nous donc qui nous intéresse. Après n'oubliez jamais que c'est très dur de rentrer chez nous et qu'il faut toujours avoir à l'esprit le fait de ne pas réussir. Donc il faut avant tout que la police en général vous plaise pour votre carrière.
Friday, May 24, 2019
Florian E.
Merci pour votre retour. J'ai à l'esprit que ça ne va pas être simple en effet. Pouvez-vous me renseigner sur les candidatures ? Est-ce que le gros de la sélection se fait sur Paris puis une répartition des policiers parisiens est effectuée dans les différentes antennes au niveau national ? Ou avons-nous autant de chance d'intégration si nous sommes policier sur Nancy, Strasbourg ou Lyon par exemple ? Merci d'avance pour votre réponse. Elle me sera très utile pour le choix du concours.
Friday, May 24, 2019
Stéphane T.
Bonjour. Toutes les sélections sont organisées par l'échelon central du Raid. À l'issue des tests les candidats peuvent indiqués s'ils souhaitent telles ou telles antennes. Mais les affectations se feront uniquement là où le chef du Raid a besoin d'opérateurs.
Monday, May 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.