Bonjour,les résultats du concours gardien de la paix viennent de tomber : 1611 candidats admis en nationale
Photo de Maï
Photo de Nicolas
2 réponses
1348 vues
Informations supplémentaires
et 620 admis au 2nd concours mais il y avait 1213 et 1212 postes à pourvoir, pourquoi n'y a-t-il pas eu 2425 admis ? Ma fille a échoué et se pose beaucoup de questions. Merci.
Nathalie K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, May 16, 2019
Dernière mise à jour: Friday, May 31, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nathalie et merci pour votre question, il y a plusieurs listes d'admis comme vous l'avez dit; https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Resultats -une liste d'admis au concours à affectation nationale, -une liste d'admis au concours à affectation Ile de France, -une liste complémentaire d'admis au concours à affectation IDF, -une liste du second concours à affectation nationale, -une liste du second concours à affectation IDF, -une liste des admis au concours des emplois réservés. La totalité des postes proposés a été atteint avec tous ces admis. Je conseille à votre fille de ne pas perdre sa motivation, et de continuer à s'entrainer pour pouvoir réussir le prochain concours. Elle saura certainement ce qui a péché et pourra se concentrer sur les difficultés et revenir plus forte lors du prochain essai qui j'en suis sur à force de travail et de motivation sera le bon. Bon courage à elle et à bientôt.
Saturday, May 18, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Nathalie. Certains élèves de ma section ont passé le concours gardien de la Paix à plusieurs reprises avant de réussir. Il ne faut surtout pas se décourager, il y a de l’expérience à prendre dans chaque essai passé. Il faut profiter du fort recrutement qu’il y a dans la Police Nationale en ce moment pour se préparer au prochain concours à venir. Bon courage à elle !
Friday, May 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.