Formation technique initiale
Photo de Jessica
4 réponses
82 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Tout d'abord, je voudrais vous remercier de prendre du temps pour répondre à nos interrogations. Je suis actuellement sur une liste de candidats admissibles pour un recrutement par voie contractuelle (ASPTS). Une question me taraude. Je n'ai malheureusement pas de formation technique (physique, chimie). Pensez-vous que cela peut mettre préjudiciable ? Merci de votre réponse. Bien à vous. Valérie
Valérie N. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: Wednesday, May 15, 2019
Dernière mise à jour: Friday, July 5, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Valérie! Je me souviens de vous! Vous êtes venir me voir lorsque #laboite était à Nancy! Donc comme je vous ai dit, il n'y pas de stress à avoir si vous n'avez pas suivi un cursus scientifique! La petite partie "scientifique" sera après la réussite du concours et ce sera de la théorie et directement de la pratique! Donc comme c'est l'apprentissage du métier ça devrait rentrer tout seul! Encore bon courage pour votre oral et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou des doutes, A bientôt Jessica
Sunday, May 19, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Valérie, Je reviens vers vous pour avoir de vos nouvelles, Votre oral s'est bien passé? Avez vous eu les résultats? Jessica,
Tuesday, July 2, 2019
Valérie N.
Bonjour Jessica, Je vous remercie de prendre de mes nouvelles. J'ai donc passé l’oral à Marseille. Ils ont retenu 3 noms. La première, une jeune femme du prénom de Marine va obtenir le poste. J'ai discuté avec elle et leur choix ne me surprend pas, elle a de très nombreuses qualités, elle est, je n'en doute pas ,une très belle personne. Quant à moi, je suis troisième sur la liste. Alors, je reste optimiste, si un poste devenait vacant, j'aurais peut-être la chance de l’obtenir. Je ne connais pas les probabilités d'être appelée. Un recrutement s’est ouvert dans l’Est et à Paris. Je m'y suis donc inscrite.J'ai ma place dans cette grande famille, j'en suis convaincue. J'espère que de votre côté tout s’est bien déroulé. Je reviendrai bien évidemment vers vous espérant avoir la chance d'être retenue. À bientôt, Valérie
Wednesday, July 3, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Je croise les doigts pour vous, j'espère sincèrement que vous serez une des nôtres prochainement! De mon côté, les écrits se sont bien passés, j'attends les résultats et je prépare l'oral tranquillement , Tenez moi au courant avec plaisir, A bientôt, Jessica
Friday, July 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.