Peut on effectuer une alternance bac+2 au sein de la PTS pour devenir technicienPTS sans être policier 2ans au préalable
Photo de Nicolas
Photo de Jessica
2 réponses
765 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d’un niveau Bac mais je souhaiterai entrer dans la police et intégrer directement la PTS en évitant les deux ans dans la police et en pouvant me former pour un bac +2 car j’ai entendu parler d’alternance.
Anonyme a posé une question à Les fonctions support
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, May 14, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, May 13, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir n'hésitez pas à contacter directement nos ambassadeurs PTS Jessica G. et Christophe A. ils vous aideront avec plaisir. Bonne continuation à vous :)
Wednesday, May 15, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour, Je ne sais pas si la conversation est encore d'actualité, je n'avais pas reçu de notification. Oui, vous pouvez entrer directement en PTS. Les deux concours sont séparés. Par contre il n'existe pas d'alternance. Je pense que ce que vous voulez dire c'est le concours interne. Vous pouvez effectivement passer le concours ASPTS ou technicien suivant votre niveau et choix de spécialité. Une fois le concours réussi, vous serez formé suivant votre affection. Au bout de 4ans, vous pourrez passer le concours de technicien principal en interne et donc sans la condition du diplôme de bac+2.
Wednesday, May 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.