Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?
1 réponse
141 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 17 ans (année du BAC) -je n'ai donc pas le permis B- et souhaite intégrer le service actif de la police nationale. Je compte poursuivre mes études en faculté de droit le plus longuement possible afin d'avoir un Master et tenter le concours de commissaire. J'aurais voulu passer les épreuves de GPX cette année, mais continuer mes études. Je voulais savoir s'il était possible de passer le concours sans entrer dans l'ENP par la suite (évidemment si je suis accepté), pour tenter d'aller plus loin. J'ignore si cela est possible (au vu de mon âge par exemple), ou bien mal vu de passer un concours "pour du beurre" en quelque sorte. Merci d'avoir eu le courage de me lire ! Merci d'avance pour vos réponses, très bonne journée à vous.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, May 14, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, May 15, 2019
Abdel R.
Bonjour à vous, Une fois votre bac en poche, effectivement rien ne vous interdit de passer le concours. Cependant vous avez raison, le passer, réussir pour pas intégrer la police nationale n'a pas de sens pour moi. Si c'est vraiment le concours de commissaire que vous voulez réussir: alors oui passez votre master 2 et tentez le concours. A mon avis, l'idée de passer le concours en étant certain de ne pas y entrer si vous réussissez le concours risque de vous pénaliser ultérieurement. Je pense notamment aux oraux futurs éventuel. Mais encore une fois rien ne vous l'interdit. En espérant avoir répondu à votre question.
Wednesday, May 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.