bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationale
Photo de Eric
5 réponses
409 vues
Informations supplémentaires
bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationale tout en continuant dans un bac pro
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, May 10, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, May 12, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, au niveau de l'âge c'est encore un peu tôt, les métiers de la Police Nationale sont accessibles dés 18ans, Quel bac pro allez-vous effectuer ? S'agit-il du bac pro métiers de la Sécurité ? Bonne continuation.
Friday, May 10, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, merci pour ta question. Si tu souhaites intégrer les rangs de la Police Nationale tout en continuant à passer un bac pro, je te conseille tout simplement d'aller jusqu'au bout de tes études en passant ton bac, puis de passer le concours Gardien de la Paix une fois le bac en poche (en effet, il est nécessaire d'avoir le baccalauréat ou un niveau équivalent pour passer ce concours). Bon weekend à toi
Saturday, May 11, 2019
Maissa Q.
bonjour a vous alosr je me presente je m'appelle maissa je suis en 3 eme moi aussi et donc pour mon orientation il m'ont demander quel metier je veu faire plus tard ......... j'ai envie de travailler dans la police national d'ailleurs je les fréquente beaucoup car j'ai de la famille qui fait se métier en bref je voulais savoir s'il ya des risques pour etre gardien de la paix une fois en mission esque c'est dangereux ou par exemple dans l'oral y'aura t'il des question en anglais en allemand ou quelque soi la langue par exemple il m'ont dit que le sport le plus pratiqué est le karaté et moi j'en fais depuis 4 ans plus ou moins cela va m'aider merci beaucoup pour votre réponces qui est posez par moi est ma cousine qui voudra passez les epreuves bientot se pendant bon courage a vous et bonne chance a toute l'equipe et prenez soin de vous !!!
Monday, May 4, 2020
Maissa Q.
et je voudrais passer le bac general bonne chance est un grand merci!
Monday, May 4, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Maissa, Comme dis précédemment, il faut avoir le BAC au minimum, généraliste ou professionnel, la filière n'est pas importante. Vous devez faire des études dans le domaine qui vous intéresse. Pratiquer déjà un sport de combat (peu importe le sport) est un avantage et en école de formation il y aura des cours de self défense. Continuez donc le sport et concentrez vous sur l'obtention du BAC. Et consultez régulièrement le site du recrutement pour suivre les évolutions/changements éventuels du concours de gardien : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/ Bonne continuation.
Tuesday, May 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.