La réforme de la fonction publique aura t-elle des conséquences sur la Police Nationale?
2 réponses
250 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, une réforme est prévue par le gouvernement. Je souhaiterais savoir si celle-ci pourrait-elle impacter le fonctionnement de la police nationale ( ADS qui sont des contractuels), en passant par les GPX (titulaires) et tous les corps et grades de la police, y compris les fonctionnaires administratifs. Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: Thursday, May 9, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, May 14, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, La réforme de la fonction publique aura effectivement un impact sur la Police nationale. Il est question notamment de changer les modalités de fonctionnement des instances de mutation et/ou d'avancement. En effet, actuellement ce sont des CAP (commission administrative paritaire) qui sont constituées de représentants de l'Administration et de représentants du personnel (syndicats) qui statuent sur ces sujets. Cela pourrait changer. Il est question également de changer les modalités et le processus des sanctions disciplinaires. Il est question également de faciliter les changements de corps et de fonction ainsi que d'accentuer les passerelles entre les différentes fonctions publiques. De plus, il est évoqué des facilités pour quitter la fonction publique et/ou s'orienter vers le monde privé. Par ailleurs, la réforme des retraites est actuellement en discussion et en préparation, mais pour le moment nous ne connaissons pas encore les modalités voire les spécificités qui seront décidées pour l'institution policière. J'espère que ces quelques éclairages pourront vous aider, le projet est actuellement en discussion et nous serons réellement fixés qu'à son adoption. Ensuite sa déclinaison nécessitera des décrets d'application voire d'adaptation au monde spécifique que représente la Police.
Saturday, May 11, 2019
Anonyme
Je vous remercie pour votre réponse
Tuesday, May 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.