Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.
3 réponses
260 vues
FLORENT L. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Saturday, May 4, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 6, 2019
Abdel R.
Florent bonsoir, Intégrer un service de PJ immédiatement après la sortie d'école, je dois vous l'avouer, ça reste très compliqué à moins de finir major de promo (gpx). En règle générale, il faut attendre au moins 2 ou 3 ans, le temps de se faire une petite expérience, pour pouvoir postuler sur un poste de PJ. Mais sachez qu'au bout d'un an ou deux vous pourrez déjà intégrer des services judiciaires comme la BSU voire beaucoup plus et pourquoi pas une SD. Il suffit juste de laisser le temps faire et en profiter pour acquérir l'expérience nécessaire et éventuellement devenir, au bout de 3 ans après titularisation, OPJ, ce qui est parfois exigé. Ce temps, vous le verrez, vous sera utile pour les affaires complexes de la PJ. Je suis certain que vous pourrez réaliser votre rêve et intégrer la PJ sans problème après cette expérience. Bonne chance à vous et à très bientôt Florent.
Saturday, May 4, 2019
FLORENT L.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je compte bien passer l'opj. Des anciens collègues à moi m'ont même dit que j'en avais les capacités. A moi juste de bien les utiliser. Encore merci. Cordialement
Monday, May 6, 2019
Abdel R.
Bon courage à vous. A bientôt
Monday, May 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.