4 mois pour préparer le concours,suffisant?
Photo de Maï
4 réponses
140 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir j’ai 20 ans je suis titulaire du bac ST2S, obtenu en 2016, après ça j’ai fait 2 ans d’informatique (une prépa et l’autre année une école d’ingénieur ) mais ce n’était pas du tout ce que j’attendais de l’informatique, en bref cela ne me plaisait pas. Suite à ça ; cette année je me suis orienté vers le métier d’opticien sachant que je possède des proches travaillant dans le milieu, je me suis donc inscrit dans un BTS opticien lunetier, mais rebelote, je trouve ce milieu ennuyant et très compliqué ! (J’y suis toujours d’ailleurs mais plus pour longtemps) Ça fait quelques années que je pense au métier de Policier nationale, mais je n’ai jamais osé tenter vis à vis de mon entourage mais ma décision est prise désormais ! J’aimerais savoir si 4 mois de préparation seront suffisant ? Sachant que je suis un grand habitué des examens, des oraux, suite à mon parcours scolaire d’ailleurs c’est pour ça que j’ai expliqué mon chemin afin que vous compreniez mon état d’esprit niveau apprentissage, j’ai commandé les annales du concours GPX, et je suis prêt à avaler les bouquins entier si il le faut ! Pensez vous que cela est possible ? Merci d’avoir pris le temps de lire!
Driss M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, April 25, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, May 11, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir alors quand je lis cette motivation je ne peux dire que Oui ! Ne sous-estimez pas la partie sportive du concours par contre.... il faut mettre toutes les chances de son côté !
Thursday, April 25, 2019
Driss M.
Bien évidement la partie sportive est aussi importante que la partie écrite, je n’y manquerai pas sachant que je pratique le running assez souvent! En tous cas merci beaucoup Nicolas
Friday, April 26, 2019
Abdel R.
Nicolas A. a tout dit. Votre parcours est riche de ces expériences et on voit que la monotonie ne vous plaît guère. N'ayez crainte dans la police et la richesse de ses 1000 métiers feront que vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Maintenant il n'y a plus qu'à !!!!!! 4 mois pour vous, ça sera suffisant. Je croise les doigts pour vous et surtout j'attends votre futur message de réussite !!!! N'oubliez pas !!! A bientôt.
Friday, April 26, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Driss, 4 mois.... c'est le temps que j'ai eu pour me préparer au concours Gardien de la Paix que j'ai passé en 2017 ! Inscription en mai 2017 et 1ère épreuve en septembre 2017. Tout dépendra de votre motivation et du temps que vous consacrez à votre préparation. Mais c'est possible sachez le. Ne négligez pas le sport en effet, il faudra être régulier dans votre préparation sportive si vous voulez obtenir de la progression. Allez-y, foncez ! Tenez-nous au courant !
Saturday, May 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.