j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?
3 réponses
71 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, April 22, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 23, 2019
Matthieu Q.
Bonjour Christophe, Selon votre profil vous avez deux filières qui vous sont offertes par voie de concours: La filière de la police technique et scientifique est composée de trois grades: Agent, Technicien et Ingénieur accessible selon votre niveau scolaire. La filière des services actifs: Ads, Gardien de la Paix, Officier et Commissaire également accessible en fonction de votre niveau scolaire. Enfin il existe également la filière administrative. Si vous souhaitez continuer dans la filière qui serait pertinente à votre voie actuelle, il me semble que les métiers de la police technique et scientifique seraient les plus pertinents.
Saturday, May 11, 2019
Mokrani M.
à propos des concours , je suis obligé de me déplacer vers les villes ou il y a les écoles de la police ?
Wednesday, May 15, 2019
Matthieu Q.
Pour le concours, cela dépend de votre lieu d'inscription. En effet, c'est le SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur) qui gère les démarches matérielles et administratives du concours. C'est ce service qui vous communiquera toutes les infos sur le lieu et le déroulé des épreuves.
Thursday, May 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.