Stage dans les renseignements en tant que GPX (en ecole)
1 réponse
231 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai vu sur votre profil que vous avez intégré les services de renseignements apres la sortie d'ecole mais en tant qu'officier. Je voudrais savoir si un gardien de la paix peut aussi faire (ou vous avez deja connu de cas) des stages dans les renseignements territoriaux et integrer directement a la sortie d'ecole des GPX ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: Friday, April 19, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, May 11, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, Quand j'étais en stage, en formation initiale de commissaire, au sein du renseignement territorial, certains élèves gardiens de la paix, en formation initiale, envoyaient des lettres de candidatures accompagnées de lettres de motivations et de C.V. D'autres prenaient rendez-vous afin de se faire connaître auprès de ces services également. Je sais également que les stages sont très limités en formation initiale de gardiens de la paix, car la formation est axée sur le métier de sécurité publique (voie publique), de facto, les stages aussi. En effet, tous les postes proposés en sortie d'école le sont exclusivement en commissariat, CRS, Paf mais pas en renseignement. En revanche, à la sortie d'école, quand vous serez en poste, rien ne vous empêche de vous faire connaitre, de solliciter un stage et/ou dès l'école usez des mêmes démarches, à l'instar de celles énumérées ci-dessus.
Saturday, May 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.