Qu'est-ce que le GSP?
Photo de Eric
3 réponses
13521 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vous contacte car je souhaiterais connaitre les missions de cette unité. Quels sont les prérequis pour intégrer le GSP? ( faut-il être obligatoirement GPX pour l'intégrer ou un ADS peut-il intégrer cette unité de la police? En cherchant sur internet, je trouve des reportages la-dessus, et cette unité me fait penser à la BAC. Quelle est la différence entre le GSP et la BAC? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, April 18, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, November 21, 2019
Abdel R.
Bonjour Steeve, Le groupe de sécurité de proximité est un groupe effectivement intermédiaire entre la BAC et la Police Secours et entre la CDI (compagnie départementale d'intervention) et la Police secours. Elle agit dans l'exercice de ses fonctions en tenue contrairement à la BAC par exemple. Ses missions sont multiples et pas comme la BAC qui fait quasiment que de l'anti-criminalité. Ces unités sont composées de titulaires actifs uniquement car elles sont amenées à faire du maintien de l'ordre, ce qui exclut les ADS. J'espère avoir répondu à votre question.
Friday, April 19, 2019
Anonyme
Bonjour, Quelle est la tenue pour le GSP en Ile de france? tenue S.G, tenue BAC ( en cote) ou autre? Il y a t il une note ou autre pour cela? Cordialement
Wednesday, November 20, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, le plus souvent les GSP sont en tenue d'uniforme,c-à-d SG.
Thursday, November 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.