Comment convaincre sa famille que la Police Nationale est notre vocation et que nous ne ferons pas autre chose?
Photo de Steeve
Photo de Jérémy
2 réponses
298 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, comme vous le savez, je vais passer la sélection d'ADS pour faire mes premiers pas dans la police nationale. Mais on dirait qu'au fil de temps, ils voient que je suis capable de le faire et essaie de me pousser à faire autre chose. J'ai toujours dit à ma famille que je voulais être policier, ils me soutiennent mais préféraient que je ne sois pas sur le terrain mais que je m'occupe de l'administratif. Je leur ait dit que je souhaite être en police secours, je leur ai expliqué. Ma famille ne connait pas vraiment la police nationale, ils se font l'image de la police à partir des faits d'actualité ( terrorisme, gilets jaunes, suicides). Ils m'ont proposés aujourd'hui de ne pas me présenter et de faire fonctionnaire territorial car là il y a des métiers qui sont bien payés et ou tu vis longtemps. Selon eux, il se pourrait qu'il y ait des violences qui portent atteinte à mon intégrité physique, du racisme et tout lors de ma scolarité de 3 mois en tant qu'ADS et au fur et à mesure de ma carrière dans la police. Est-ce fondé? je ne sais pas Je leur ait dit que je ne ferais pas un autre métier, car je veux devenir policier et que je sais que ces fléaux existent mais que je n'irais pas faire autre chose pour autant. Question simple: comment convaincre sa famille que devenir policier est notre vocation, notre rêve et que nous ne ferons pas un autre métier? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Jérémy B.
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, April 16, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, May 7, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour, Cela arrive souvent que la famille proche ne comprenne les motivations à entrer dans la police, surtout avec les faits d'actualité mis en avant par les médias ces derniers temps. Souvent les personnes qui ne connaissent pas le métier s'en font une image erronée par des préjugés ou des stéréotypes. Il sera peut-être difficile de leur faire accepter ton choix, mais tu peux au moins leur faire comprendre pourquoi tu veux devenir policier, pourquoi ce métier et pas un autre. Et là on en revient un peu l'oral que tu passes au concours, explique ce qui te motive à rentrer dans la police, quelles sont tes valeurs que tu retrouves dans ce métier, que certes c'est un métier plus dangereux qu'un autre mais que c'est nécessaire pour la population et pour ton épanouissement personnel, que tu veux te rendre utile sur le terrain, que l'uniforme te plait, que c'est important de faire respecter la loi. Tout ça sont des exemples, mais exprime tout simplement ta motivation à devenir policier, ta famille finira par comprendre et te soutenir. Et pour te rassurer, il n'y a pas de problème de violence ou de racisme durant les scolarités, personnellement je n'en ai jamais entendu parlé, sur le terrain c'est autre chose car on est confronté parfois à des gens qui ont la haine de la police ou qui ont un comportement anormal à cause des produits stupéfiants ou l'alcool, dans ces moments là oui on peut être pris à parti physiquement ou insulté en fonction de nos origines. J'espère t'avoir éclairé le mieux possible, bonne continuation.
Tuesday, May 7, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Je te remercie Jérémy pour ta réponse avisée
Tuesday, May 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.