Bonjour, quel service de la PTS faut-il intégrer pour travailler dans l'odorologie svp ?
Photo de Jessica
1 réponse
181 vues
Ségolène I. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, April 11, 2019
Dernière mise à jour: Monday, April 15, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Ségolène, L'odorologie n'est qu'un complément dans les techniques de la police scientifique. Elle ne s'utilise pour le moment que dans la cas d'affaire criminelle. C'est une formation à passer en plus de votre formation initiale. Tous les services ne disposent pas de personnes formées en odorologie. On les retrouve souvent dans les SRIJ, service régional d'identité judiciaire dans les grandes villes et parfois dans les SLPT, service local de police technique, lorsque ceux-si sont éloignés des SRIJ. Car en cas d'affaire criminelle, ce le SRIJ compétent qui se déplace et traite l'affaire du SLPT. Il n'est donc pas nécessaire que tous le monde soit formé en odorologie. Dans mon cas, je suis en SLPT et je n'ai pas accès à la formation odorologie. Si sur une affaire criminelle j'ai besoin de faire de l'odorologie, ce sont mes collègues du SRIJ qui vont se déplacer. Donc, pour pratiquer l'odorologie , il faudrait plutôt intégrer un SRIJ ou un "gros" SLPT. Cependant si le nombre de personnes formées est suffisant pour les nécessités de service, ce n'est pas certain que vous puissiez partir en formation. J'espère avoir pu vous éclairer, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt Jessica
Monday, April 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.