comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?
Photo de Gaëtan
1 réponse
2450 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai un intérêt très fort pour l'institution régalienne qu'est la Police Nationale, et je souhaiterais devenir ADS. Quelle est la journée type d'un élève ADS en ENP? Quels conseils pouvez-vous me donner pour me préparer à fond à la scolarité qui j'imagine est très intense? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Information sur l'entreprise
Date: Thursday, April 11, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, April 16, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Steeve, Comme expliqué dans mon "expérience", la formation d' Adjoint de sécurité se déroule sur 12 semaines en école de police et est rémunérée. Durant ces 12 semaines j'ai été évalué sur la "formation générale" c'est à dire sur l'organisation de la Police Nationale et son fonctionnement, le droit pénal ainsi que les techniques d'intervention... Mais également sur les "situations professionnelles" comme la sécurité routière, l'accueil du public, les patrouilles pédestres et en véhicules de police... Enfin sur les "activités physiques et professionnelles", le sport, le tir, les techniques d'interventions... Suite à ces 12 semaines j'ai été affecté à mon commissariat.
Tuesday, April 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.