Bonjour Aurelie, J'ai une question auquel je ne trouve pas vraiment de réponse et peut être vous pourrez m'aider.
Photo de Aurélie
1 réponse
93 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire pour rentrer dans la police/brigade criminelle. Sachant que je passe tous juste un bac professionnel dans le commerce. Es qu'il faut faire des études particuliers, des concours ou avoir un certain niveau? Cordialement, bonne journée
Noemie T. a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Statut de candidature
Date: Friday, April 5, 2019
Dernière mise à jour: Friday, April 5, 2019
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Noémie, Je te conseille de passer ton bac puis de t’inscrire au concours de gardien de la paix en t’adressant au SGAMI le plus proche de chez toi. Tu trouveras facilement des livres te permettant de travailler ce concours. Tu n’accéderas pas immédiatement à la brigade criminelle mais après l’obtention de ton concours et ton année d’école,tu seras affectée selon ton classement dans un commissariat. Ensuite après quelques mois si tu as de la chance ou années tu pourras intégrer un groupe d’investigation, d’enquête si tu préfères. Là, tu seras amenée à passer une qualification qui se nomme OPJ et qui te sera utile pour réaliser de façon autonome les enquêtes. Une fois cette qualification obtenue, qui est accessible à compter de 4 ans dans la police tu pourras postuler à la brigade criminelle. Le parcours n’est pas difficile en soi comme tu le vois mais les places sont chères alors mets y tout ton cœur et prouve ta motivation. Bonne continuation
Friday, April 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.