Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?
5 réponses
877 vues
Informations supplémentaires
En effet j'ai décidé de rentrer dans la police par la voie ADS pour avoir une réelle expérience de terrain afin de me confronter au métier de policier et de déterminer si je suis réellement fait pour cette profession. Si c'est le cas de passer par la suite le concours de GPX. Je pense sincèrement que le fait de gravir tous les échelons permet d’avoir une vraie connaissance du métier de policier dans son ensemble et ainsi, envisager plus sereinement et humainement un poste d'officier ou de commissaire plus tard. J'ai réussi les épreuves sportives et écrites d'ADS et je passe devant le jury bientôt. Pensez vous que le jury pourrait me recaler du fait de mon diplôme élevé par rapport au niveau du concours? Que dois-je leur répondre si cette question m'ais posé afin de leur prouver ma motivation ? De plus j'ai passé le concours d'officier et de commissaire juste pour m’entraîner et me mettre dans les conditions d'un examen mais mon objectif c'est d'être d'abord GPX et gravir les échelons et pour être sur de mon choix je veux débuter comme ADS. Merci de vos conseils et de vos réponses à ce sujet.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, April 5, 2019
Dernière mise à jour: Friday, April 5, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour vous avez déjà une bien belle motivation qui, à mon avis, n’échappera pas au jury. La question vous sera très certainement posée mais je vois que vous avez déjà les arguments nécessaires pour y répondre. Le jury attendra une réelle argumentation autour de vos motivations mais votre diplôme ne saurait être un frein. Je vous encourage néanmoins à passer le concours gpx dès que possible. Bonne continuation à vous et tenez nous au courant.
Friday, April 5, 2019
Anonyme
Bonjour et merci beaucoup Nicolas pour votre intérêt et vos encouragements. J'ai prévu de passer le concours externe de GPX en septembre prochain. Je vais donc bien travailler mon argumentation pour le jury. Cordialement.
Friday, April 5, 2019
Abdel R.
Je vous conseille également de doubler avec celui d'officier l'année prochaine où des recrutements encore importants sont prévus par rapport à d'habitude. Avec vos diplômes et votre motivation ce serait dommage de louper l'opportunité !!! Bonne chance.
Friday, April 5, 2019
Anonyme
Un grand merci à vous également commissaire Abdel. En effet c'est une opportunité à saisir. Si je suis pris comme ADS je ne vais surtout pas négliger les révisions pour les concours externes d'officier et de gardien. Cordialement.
Friday, April 5, 2019
Abdel R.
Très bonne décision!!!! Je vous souhaite une belle réussite et à très bientôt au sein de notre belle famille Police.
Friday, April 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.