Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpx
Photo de Stéphanie
3 réponses
112 vues
Yann M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, April 2, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 3, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Yann, Non, vous n'êtes pas soumis à un minimum en tant que gardien, je pense que vous faites référence à la notion d'engagement de rester aux service de l'Etat, mais c'est valable en cas de démission. Dans votre cas, vous resteriez (je vous le souhaite) dans l'institution.
Wednesday, April 3, 2019
Abdel R.
En complément aussi, si c'est le sens de ta question, tu peux si tu as au moins une licence, passer le concours d'officier alors même que tu es par exemple à l'école de gardien de la paix . Il n'y a pas de durée définie pour rester gardien de la paix avant de passer officier de police. Les quatre ans après titularisation GPX, sont valables pour le concours interne uniquement. En espérant avoir avoir répondu à ta question
Wednesday, April 3, 2019
Yann M.
Bonjour, C'était effectivement le sens de ma question. Je vous remercie pour votre réponse qui conforte mon choix.
Wednesday, April 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.