Quelles sont les dates limites pour l'inscription de cadets de la république pour l'outre-mer?
Photo de Steeve
Photo de Stéphanie
3 réponses
52 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai décidé de franchir le pas même si c'est un petit de passer le concours de cadet de la république chez moi en Guadeloupe. Cependant, connaissez-vous les dates limites pour ce département? Si nous avons dépassé la date limite de dépôts des dossiers, doit-on attendre l'année prochaine pour pouvoir candidater ou existe t-il une seconde session de sélection avant l'entrée en ENP? Quels conseils pouvez-vous me donner pour me préparer au mieux à cette formation? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Monday, April 1, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, April 3, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, La date limite d'inscription pour la sélection de cadet de la République à la Guadeloupe est au 31 mars 2019. C'est fini. Il n'y a qu'une session par an pour le recrutement de cadet de la République. Je vous rappelle que ce dispositif créé dans le cadre de l'égalité des chances pour les personnes non diplômées ou n'ayant pas le BAC n'est pas adapté aux personnes faisant des études. Bonne journée.
Wednesday, April 3, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Bonjour, je vous remercie pour votre aide mais en fait cela fait 1 an que j'aurais dû être en ENP pour devenir ADS mais je n'étais pas encore prêt. Cadet de la République est une opportunité pour me permettre de me remettre à niveau dans certains domaines ( français, informatique) et de découvrir le fonctionnement interne de la DDSP 971. C'est le seul dispositif me permettant d'exercer pendant 3 ans au sein de mon département, sans départ en France pour la formation. Je vous remercie pour votre aide
Wednesday, April 3, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour préparer le concours de Gardien de la Paix
Wednesday, April 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.