Bonjour quel est le profil ou quelles qualités doit posséder un candidat au concours gardien de la paix ? Cordialement.
Photo de Hocine
2 réponses
77 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, April 1, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, May 11, 2019
Matthieu Q.
Bonjour Gauthier, La première qualité c'est d'être vous-mêmes et d'aimer profondément le relationnel. En effet, le métier de Policier requiert une capacité à être ouvert, à être au service du public, à aimer rechercher et interpeller les délinquants. La second qualité c'est d'être disponible, engagé et motivé. Il est indispensable de bien savoir quelles motivations et pour quelles raisons vous souhaitez intégrer la Police nationale. Quant au profil, ils sont très variés et les jurys ne recherchent pas un profil en particulier. Certains tentent le concours directement après les études, d'autres ont vécu une expérience privée et/ou tout autre avant de postuler. L'important c'est de rester naturel, de répondre sincèrement et spontanément aux questions du jury. Au préalable, il est nécessaire de préparer les épreuves écrites: pour ce faire, vous avez différents conseils formulés sur ce site dans de nombreuses réponses. En sus, vous pouvez également consulter le site: www.lapolicenationalerecrute.fr, qui comporte également des fiches de conseils pour les nouvelles épreuves. Enfin, je le dis toujours, il faut bien se renseigner sur le métier par le biais des informations disponibles sur internet, et surtout il ne faut pas hésiter à discuter avec des Policiers directement.
Saturday, May 11, 2019
Photo de Hocine H.
Hocine H.
Je tiens à vous témoigner de ma gratitude pour avoir répondu à mes questions.
Tuesday, May 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.