Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?
Photo de Aurélie
1 réponse
2342 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je n'ai que 13 ans (4e) mais j'ai toujours été attirée par le travail d'enquêteur. J'aimerais savoir quelles études (bac, études supérieures, concours,...) faire pour pouvoir intégrer plus tard la brigade criminelle. Sur le net on ne trouve pas beaucoup d'informations précises sur ce qu'il faut faire. J'aimerais aussi savoir si il est possible de faire des stages pour que je puisse voir si le métier me correspond vraiment. Merci d'avance, Solen
Solen K. a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Sunday, March 31, 2019
Dernière mise à jour: Friday, April 5, 2019
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Solen, Tu portes déjà un intérêt à ce métier passionnant qu’est le métier de policier et plus particulièrement celui d’enquêteur et c’est bien tu as le temps d’affiner ton avis et je ne peux que te recommander de te rapprocher du commissariat le plus proche de ton domicile. En effet, certains commissariats accueillent des élèves, collégiens, étudiants lors de stage. Je ne peux hélas pas m’engager plus. Il faut vraiment que tu fasses toi même la démarche et que tu te renseignes si des conventions ont été passées entre ton collège et un hôtel de police proche. Concernant les études, cela dépend un peu du type de concours que tu passes. Idéalement je dirai de faire du droit si tu souhaites passer le concours d’officier mais si tu passes le concours de gardien de la paix, une bonne méthodologie de dissertation et de la culture générale devraient suffire. Bonne continuation.
Friday, April 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.