C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?
Photo de Stéphanie
Photo de Eric
3 réponses
1884 vues
Informations supplémentaires
Bonjours je voudrais savoir c'est quoi une enquête de moralité? J'ai déjà passée tous les épreuves pour être Adjoint de Sécurité est je viens d'avoir les résultats de l'entretien est j'ai été convoqué à l'hôtel de police pour une enquête de moralité. Merci de votre réponse en attente d'une réponse rapide.
Houssaïni B. a posé une question à Eric
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Monday, March 25, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, September 25, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Houssaïni, l'enquête moralité est effectuée par un service de police habiliter à enquêter sur vous (entretien) et votre environnement (famille, voisinage, employeur etc.). L'objectif étant de vérifier que vous êtes apte à servir dans la police en fonction des témoignages recueillis. C'est la préfecture de région qui après avoir reçu ce rapport validera ou non votre candidature. Bonne continuation.
Tuesday, March 26, 2019
Anonyme
Bonjour, je souhaiterais passer le concours de gardien de la paix. Mon frère à un casier judiciaire, est ce que cela pourrais me porter prejudice lors de l'enquête de moralité?? Merci d'avance pour votre réponse
Tuesday, September 24, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Oui, effectivement ça peut être bloquant, en fonction du motif. Une question similaire a été posée récemment, vous trouverez le lien https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/84870/j-aimerais-savoir-si-le-fait-que-mes-parents-ont-un-casier-judiciaire-peut-jouer-sur-mon-admission-a-l-ecole?reset&replyForm=194788#d-84870-194788 Bonne journée.
Wednesday, September 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.